FANDOM

Greaterforestlawn.jpg

Greater Forest Lawn, dont Albert Park (1) et Radisson Heights (2).

Radisson-heights2.jpg

Vue du centre-ville depuis Max Bell Centre.

Albert Park Radisson-Calgary.jpg

Albert Park et Max Bell Centre en hiver, vus de l'ouest.

Albert Park/Radisson Heights est un ensemble de 2 communautés résidentielles jumelées, située dans le quadrant sud-est de Calgary. Elles font partie de la super-communauté de Greater Forest Lawn.

Albert Park constitue la moitié ouest, et Radisson Heights, la moitié est.

La communauté est bordée à l'ouest par la Bow River et Deerfoot Trail, au nord par Memorial Drive, et au sud par International Avenue. La communauté de Forest Lawn constitue la limite est.

Cette communauté, établie en 1910, bénéficie de beaucoup d'espaces verts, ainsi que d'écoles publiques et privées et d'accès rapides aux commerces et aux grands axes routiers et ferroviaires. Elle jouit aussi d'une vue plongeante sur la Bow River et le Calgary Downtown, ainsi que sur les Montagnes Rocheuses.

Cependant, comme la plupart communautés situées dans l'inner city, elle souffre de nombreux problèmes, comme un afflux quotidien de circulation non-locale. La communauté a un plan de redéveloppement urbain en place.

D'une superficie de 1.7 km², la communauté s'élève à une altitude de 1085m.

DémographieModifier

En 2006, les communautés d'Albert Park et Radisson Heights avaient une population totale de 6221 habitants. Les résidents de cette communauté avaient en 2000 un revenu moyen de $38019, et 35.1% d'habitants à bas revenu vivaient dans la communauté.

En 2000, 25.9% des résidents étaient des immigrants. Une proportion de 40.2% des logements étaient des appartements, et 58% des logements étaient locatifs.

AttractionsModifier

Albert Park et Radisson Heights se situent à proximité du Calgary Downtown, et à deux pas d'Inglewood, Fort Calgary Historic Park et le Zoo de Calgary.
Max Bell Centre (une importante arène de hockey-sur-glace) se situe dans l'ouest d'Albert Park.

ÉducationModifier

Cette communauté dispose d'une école publique élémentaire : Radisson Park Elementary School, construite en 2006. Elle a remplacé les 2 écoles élémentaires locales, laissant ainsi les habitants du sud-ouest sans école élémentaire proche.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard