FANDOM

Commumap1234.jpg

South Calgary, Altadore et River Park, et Garrison Woods.

Altadore est une communauté résidentielle située dans le quadrant sud-ouest de Calgary. Elle est jumelée avec les communautés de South Calgary et Garrison Woods.

La communauté est située entre la 14th Street et Crowchild Trail, au sud de la communauté de South Calgary. Elle est bordée au sud-est par l'Elbow River et River Park, où se situe la sous-communauté éponyme.

La populaire zone commerçante de Marda Loop se situe dans la communauté, le long des 33rd et 34th Avenue SW.

Altadore fut établie en 1945. Elle a un programme de redéveloppement urbain en cours.

La communauté est située à une altitude de 1095m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 8175 habitants. En 2000, les résidents avaient un revenu moyen de $53786, et on comptait 13.6% de faibles revenus et 11.9% d'immigrants. Une proportion de 37.2% des logements étaient des appartements, et 41.2% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

La communauté comprenait auparavant les écoles publiques King Edward Elementary and Junior High School et Altadore Elementary School, ainsi que les écoles privées Calgary Waldorf School, Glenmore Christian Academy et le Lycee Louis Pasteur. En 2000-2001, King Edward Elementary and Junior High School fur fermée, et le collège d'Altadore devint le proche Mount Royal Junior High School.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard