FANDOM

Arbourlake.png
Arbor Lake-Aerial.jpg

Vue aérienne d'Arbour Lake en hiver.

Arbour Lake est une communauté résidentielle située dans le quadrant nord-ouest de Calgary. Elle est bordée au nord par Country Hills Boulevard, au sud par Crowchild Trail, à l'est par Nose Hill Drive, et à l'ouest par Stoney Trail. Elle comprend le parc à mobile-homes Watergrove Mobile Home Park‎.

Arbour Lake fut établie en 1992, a une superficie de 4.2 km², et se situe à une altitude de 1215m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 10592 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu moyen de $70590 par ménage, et on comptait 7.4% de bas revenus et 25.1% d'immigrants. Une proportion de 8.7% des logements étaient des appartements, et 4.1% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

AttractionsModifier

Arbour Lake dispose dans son sud-est d'un des plus grands malls de la ville, Crowfoot Crossing Shopping Centre.
Depuis juin 2009, la station de C-Train Crowfoot a ouvert aux abords du mall.

ÉducationModifier

Cette communauté dispose d'une école publique, Arbour Lake Middle School, ainsi que d'une école catholique, St.Ambrose Elementary/Jr. High. Il est prévue qu'une nouvelle école soit construite en complément en 2012.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard