FANDOM

Banfftrail

Banff Trail est une petite communauté résidentielle du quadrant nord-ouest de Calgary. Elle se situe au nord-est de l'intersection entre Crowchild Trail et de Trans-Canada Highway, à l'est de McMahon Stadium et de l'University of Calgary. La station de C-Train Banff Trail dessert la communauté, et comprend un important motel dans le sud-ouest.

La communauté tient son nom du village de Banff, à l'ouest de Calgary, dans les Montagnes Rocheuses, ce nom venant lui-même de Banffshire, en Écosse. L'adjacente Highway 1 relie la ville de Calgary à Banff et à Banff National Park. La communautée a un plan de redéveloppement urbain en place.

La communauté a une superficie de 2.3 km² et se situe à une altitude de 1105m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 3639 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu moyen de $49996 par ménage, 25.8% de faibles revenus, et 15.3% d'immigrants. Une proportion de 35.8% des logements étaient des appartements, et 46.4% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

La communauté contient les écoles publiques Branton Bilingual Junior High School et William Aberhart Bilingual Senior High. L'University of Calgary se situe juste à l'ouest de la communauté, et le Southern Alberta Institute of Technology, juste au sud.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard