FANDOM

Bankview.png
Bankview.jpg

Bankview vu depuis l'est.

Bankview est une communauté située dans le quadrant sud-ouest de la ville de Calgary.

La communauté est bordée par la 17th Avenue SW au nord, la 26th Avenue SW au sud, la 14th Street SW à l'est, et la 19th Street SW à l'ouest. La communauté est très majoritairement résidentielle et se situe dans la continuité sud-ouest de la Beltline.

La communauté se situe à une altitude de 1075m.

HistoireModifier

William Nimmons acheta les terres de l'actuelle communauté de Bankview à l'Hudson's Bay Company en 1882, afin d'y établir des terrains agricoles et d'y faire de l'élevage. Il y établit le 3-D-Bar Ranch, puis une carrière de grès et un théâtre, le Mount Royal Theatre. La Nimmons Residence, construite en 1884, est maintenant un bâtimwent historique, et s'élève au nord-est de la communauté.

En 1902, durant une pénurie de logements due au boom économique des années 1900, Nimmons divisa son terrain et vendit les parcelles auxnouveaux colons. En 1908, le reliquat fut acheté par la Ville de Calgary, et fut divisé selon le traditionnel système en grille.

Bankview fut donc établie en tant que communauté en 1908. La communauté vit un redessinage majeur en 1950, permettant la construction d'immeubles d'appartements. La communauté a actuellement un nouveau plan de redéveloppement en place.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 5068 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu moyen de $32474 par ménage, et on comptait 31.4% de bas revenus et 18.4% d'immigrants. Une proportion de 85.7% des logements étaient des appartements, and 80% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

LoisirsModifier

La communauté compte un court de tennis, ainsi que de nombreux espaces de jeux et parcs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard