FANDOM

Cet article traite de la ville de Bentley, et non de la marque automobile Bentley.

Bentleymap

Bentley (initialement appelée Oxford) est une ville située à 28 km au nord-ouest de Red Deer. Elle est nommée en l'honneur de George Bentley, l'un des premiers colons locaux.

HistoireModifier

Les premiers colons arrivèrent des USA, et arrivaient de Lacombe à pied ou à char à bœufs, la plus proche station ferroviaire, entre 1888 et 1890. La première église fut construite en 1890 par des Méthodistes, et une école fut construite en 1903. Bentley fut incorporée en village en 1906.

L'année 1916 vit un incendie ravager tous les bâtiments de la portion sud de la ville, et la rue principale du centre fut élargie à 36 mètres, et les nouveaux bâtiments ne pouvaient plus y être construits. En 1930, un boulevard central fut construit à des fins de lutte contre les incendies, et des lampadaires furent installés. Bentley fut incorporée en ville en 2003.

DémographieModifier

La population de la ville de Bashaw, selon le recensement de 2009, s'élèvait à 1132 habitants.

En 2006, Bentley comptait 1083 habitants, pour un total de 445 ménages, une hausse de 4,1% depuis 2001. La ville a une superficie de 2,3 km², une densité de 470,7h/km², et se situe à une altitude de 910m.

ÉducationModifier

Bentley compte 2 écoles publiques, administrées par Wolf Creek Public Schools :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard