FANDOM

Les big box stores ou big-box stores (aussi appelés supercentres, superstores ou megastores) sont une catégorie de centres commerciaux. Contrairement aux malls et aux strip malls, les big box stores sont, comme leur nom l'indique, d'immenses magasins. Ils comptent parfois quelques petits magasins en leur sein, comme une chaîne de restauration rapide et/ou un café, un pressing, un institut de beauté, etc. Mais 95% du bâtiment consiste en le magasin dont l'enseigne trône à l'extérieur. Majoritairement des hypermarchés, ils peuvent aussi être n'importe quel autre type de magasin. On trouve courament ce type de centres commerciaux en France.

CaractéristiquesModifier

Les big box stores sont habituellement de grands blocs rectangulaires d'un seul niveau. Leurs toits plats sont habituellement en métal, les murs en béton avec des montants en métal ou en maçonnerie.
Leur superficie est très supérieure à la moyenne des magasins habituels, proposant une importante quantité de marchandises. En Amérique du Nord, leur superficie est habituellement supérieure à 4650 m², approchant parfois 18600 m².

TypesModifier

De manière générale, les big box stores peuvent être subdivisès en 2 catégories :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard