FANDOM

Blue Quill Estates est une communauté résidentielle du sud-ouest d'Edmonton. Blue Quill Estates et sa voisine Blue Quill sont nommées en l'honneur du chef indien Chief Blue Quill (Sipîtakanep, ou Plume Bleue). Elle fait partie de la super-communauté de Kaskitayo, Edmonton.

La communauté consiste principalement en des pavillons situés sur des grands terrains, au sein d'un environnement calme avec des vues panoramiques sur Whitemud Creek Ravine. Whitemud Creek Ravine et Blackmud Creek Ravine offre de nombreuses opportunités d'activités de plein air par toutes les saisons.

De par son agencement et son isolation, la communauté est l'une des plus sûres de la ville.

La communauté est bordée au nord par un espace vert, au sud par la 23rd Avenue, à l'ouest par Whitemud Creek Ravine, et à l'est par la 119th Street.

Le revenu annuel moyen par ménage, très élevé, se situe à $97744.

Développement RésidentielModifier

Selon le recensement de 2001 :

  • 5,5% des habitations furent construites durant les années 60.

Selon le recensement municipal de 2005 :

  • 35% des habitations sont des appartements dans des immeubles de moins de 5 étages.
  • 46% des habitations sont des pavillons.
  • 3% des habitations sont des duplex.
  • 16% des habitations sont des maisons en ligne.

La plupart (61%) des logements sont occupés par leur propriétaire.

Selon le recensement municipal de 2005 :

  • 16,6% des résidents occupent leur logement depuis moins d'un an.
  • 25,3% l'occupent depuis 1 à 3 ans.
  • 46,1% l'occupent depuis 5 ans ou plus.

LoisirsModifier

Dans la communauté voisine de Westbrook Estates se trouve le Derrick Golf and Winter Club, fondé en 1959. Le club fournit des activités et services tels que le golf, le tennis, un centre aquatique, des services de gardes d'enfants, du curling, du badminton, un grand centre de fitness, ou encore un court de volleyball extérieur et des sports d'hiver.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard