Fandom

Alberta

Calgary Downtown

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Caldowntown.png

Le downtown de Calgary peut avoir plusieurs définitions différentes. Au pied de la lettre, il consiste en Downtown Commercial Core, Downtown West End et Downtown East Village. On lui adjoint souvent Eau Claire et Chinatown, et de plus en plus, la Beltline, Kensington et Inglewood.

Les limites du downtown en lui-même sont, à l'ouest, la 14th Street W, la 3 Avenue S et Eau Claire au nord, l'Elbow River à l'est, et les rails du Canadian Pacific Railway (entre la 9th Avenue et la 10th Avenue) au sud.

DistrictsModifier

Olympic Plaza.jpg

Olympic Plaza, au sein du Downtown East Village.

Cultural DistrictModifier

Le Cultural District est centré autour du Burns Building et Olympic Plaza, au sein du Downtown East Village, et regroupe des centres éducatifs et culturels comme le Bow Valley College, le Glenbow Museum et Epcor Centre for the Performing Arts, qui comprend The Big Secret Theatre (siège de la compagnie théâtrale One Yellow Rabbit), Jack Singer Concert Hall (siège du Calgary Philharmonic Orchestra), Max Bell Theatre (home of Theatre Calgary), Martha Cohen Theatre (siège des Alberta Theatre Projects), et de l'Engineered Air Theatre.

Une statue de The Famous Five se trouve juste entre Stephen Avenue et Olympic Plaza.

Stephen-Ave-Historic-Szmurlo.jpg

Stephen Avenue, vers l'ouest.

Entertainment districtModifier

L'Entertainment District est situé le long de la 8th Avenue SW, dans le Downtown Commercial Core. Il comporte le mall piéton de Stephen Avenue et ses nombreux restaurants et magasins (en particulier The CORE), ainsi que 2 cinémas indépendants (le Globe Landmark Cinema et l'Uptown) et des espaces de détente comme les Devonian Gardens. De nombreux hôtels historiques bordent ce district, comme l'Hyatt Regency Hotel, le Calgary Marriott et le Fairmont Palliser Hotel. Parmi les principaux gratte-ciels de ce district, on peut noter Scotia Centre, Bankers Hall et The Bow. Le strip mall Penny Lane Speciality Shops est actuellement en cours de démolition, pour être remplacé par les Penny Lane Towers.

CalgaryIsland.jpg

Festival Plaza.

Festival DistrictModifier

Niché au sein d'Eau Claire, le Festival District est centré autour de Festival Plaza, à l'extrémité d'Eau Claire, et de Prince's Island Park.

Calgary city hall1.jpg

L'ancienne mairie (à gauche) et la nouvelle.

Government DistrictModifier

Le Government District est une subdivision informelle du downtown, située à cheval sur le Downtown Commercial Core et Downtown East Village. Ce district est centré autour de Macleod Trail. Il comporte le Calgary City Hall (l'ancienne et la nouvelle mairies), la Calgary Public Library, le QG de la Calgary Police, Harry Hays Building (bâtiment fédéral), Bow Valley College, le consulat des États-Unis, et le Calgary Board of Education, entre autres.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard