FANDOM

Cochrane-flag
Cochranemap
Cochrane-Szmurlo

Panorama de la ville, vers l'ouest.

Cochrane est une ville assez importante du sud de l'Alberta. Elle est située 22 km à l'ouest de Calgary, sur l'Highway 1A. Avec une population de (14.653 habitants), Cochrane est la 14ème ville la plue peuplée d'Alberta. Elle fait partie de la Région de Calgary. La ville est située au sein de Rocky View County. Le nom de Cochrane est d'ascendance écossaise.

HistoireModifier

Cochrane fut établie en 1881 sous le nom de Cochrane Ranche par le Sénateur Matthew Henry Cochrane. Elle fut incoporée en village en 1903 et en ville en 1971. Aujourd'hui, Cochrane connaît un important boom économique dû à sa proximité avec Calgary.

GéographieModifier

Cochrane est située au pied de Big Hill, dans la vallée de la Bow River. Elle se situe à une altitude de 1186m. La ville est divisée par l'Highway 1A et l'Highway 22. Cochrane dispose d'une réputation pour sa culture western. La ville est populaire pour ses glaces proposées dans ses magasins à façade western, ainsi que pour ses golfs, sentiers et autres activités de plein air.

Cochrane a aussi un petit centre industriel. La plupart des industries travaillent dans la scierie, la construction, le commerce, et l'élevage extensif. Avec sa voisine Airdrie, elle a la particularité de n'avaoti aucune taxe professionnelle, une rareté au Canada.

Cochrane dispose aussi d'une école de parapente/parachutisme, au sommet de Big Hill.

La colline est aussi un lieu d'entraînement intensif pour les cyclistes, qui affrontent sa pente de 7% et ses 3,5 km de distance.

CultureModifier

Plusieurs maisons de Cochrane sont porteuses d'histoire, comme le Cochrane Ranche Historic Site et la Bert Sheppard Stockmen's Foundation Library And Archives, situées dans le Cochrane Ranchehouse.

Cochrane compte aussi plusieurs festivals annuels :

DémographieModifier

En 2006, Cochrane comptait 13.760 habitants (4.969 ménages), une hausse de 14,3% par rapport à 2001. La ville a une superficie de 30,03 km² et une densité de population de 458,3/km².

GouvernementsModifier

Politique municipaleModifier

Cochrane dispose d'un conseil municipal composé de 6 conseillers et d'un maire. Les conseillers sont élus tous les 3 ans, le 3ème lundi d'octobre. Chacun des conseillers, à son tour, occupe la position de maire.

Politique provinciale et fédéraleModifier

Au niveau provincial, Cochrane est située dans le district électoral de Banff-Cochrane, et au niveau fédéral, sur le Federal Electoral District of Wildrose.

ArtsModifier

Cochrane compte aussi une importante et active communauté artistique, promue par l'association Arts Cochrane

ÉducationModifier

Cochrane compte des écoles gérées par la division publique, le Rockyview School Division, ainsi que la division séparée, le Calgary Catholic School District.

En 2008, on décomptait 8 écoles au sein de la ville :

En novembre 2006 la Rocky View School Division a accepté une proposition de la Cochrane Christ-Centred Education Society pour mettre en place un programme d'éducation protestante.

Cochrane compte aussi le Canadian Southern Baptist Seminary, qui représente la branche canadienne du mouvement baptiste.

LiensModifier

Site web officiel
Arts Cochrane

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard