FANDOM

Crossfieldmap

Crossfield est une petite ville du sud de l'Alberta. Elle est située à 43 km au nord de Calgary Calgary , à 22 km au nord d'Airdrie, et 100 km au sud de Red Deer, le tout via l'Highway 2.

Crossfield fut fondée en 1892 en tant que station ferroviaire du Canadian Pacific Railway entre Calgary et Edmonton. Crossfield tient son nom d'un ingénieur du Canadian Pacific Railway. En 1980, la ville de Crossfield fut incorporée.

La ville de Crossfield est membre de la Région de Calgary. Crossfield se situe sur le Corridor Calgary-Edmonton et croît en conséquence, située entre Airdrie, au sud, et Olds, au nord. Avec le boom immobilier de 2006-2007, de plus en plus de Calgariens s'installent à Crossfield, dont le marché immobilier est peu cher. La ville est entourée par la municipalité rurale de Rocky View County.

DémographieModifier

En 2006, Crossfield comptait une population de 2648 habitants (960 ménages), une augmentation de 10,4% par rapport à 2001. La ville a une superficie de 4,8 km² et une densité de population de 551,4h/km².

LiensModifier

Site web officiel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard