FANDOM

De Winton ou Dewinton est un hameau situé dans le Municipal District of Foothills, juste à la limite sud de Calgary, en léger retrait des Highway 2 et Highway 2A.

Sa grande proximité avec les nouvelles communautés du sud de Calgary (en particulier Chaparral et Walden), ainsi que la construction récente d'une communauté similaire à ses voisines de Calgary, Heritage Pointe, au sein de De Winton, font que le hameau est de plus en plus considéré comme faisant partie de Calgary.

HistoireModifier

Durant la Seconde Guerre Mondiale, des pilotes de la Royal Canadian Air Force et de la Royal Air Force étaient entraînés dans la base aérienne de De Winton (aujourd'hui De Winton/South Calgary Airport). Les infrastructures étaient assez dépouillées, avec des bâtiments temporaires pour le personnel.

Dans les années 90, la zone ne connut pas de développement urbain réel, mais avec l'explosion de la démographie de Calgary, la population de De Winton doubla dans les 10 dernières années, majoritairement dû au développement de la communauté d'Heritage Pointe.

DémographieModifier

La communauté avait une population totale de 1835 habitants répartis en 636 ménages, en 2006.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard