FANDOM

Dickinsfield est une communauté résidentielle du nord-est d'Edmonton. Elle compte les sous-communautés séparées par la 144th Avenue : Evansdale (au nord) et Northmount (au sud). Dickinsfield est nommée en l'honneur de l'aviateur Clennell Haggerston Dickins ; Evansdale est nommée en l'honneur d'Harry Marshall Erskine Evans, maire d'Edmonton de 1918 à 1919 et président de la Chambre de Commerce de la ville en 1916.

La communauté est bordée au nord par la 157th Avenue, au sud par la 137th Avenue, à l'ouest par la 97tht Street, et à l'est par la 82nd Street.

Dickinsfield comprend 2 centres commerciaux, l'un est Dickinsfield Shopping Centre, et le second est North Town Centre, situé dans le coin sud-ouest de Northmount. Immédiatement en face se trouve Northgate Centre.

Dickinsfield Extended Care Hospital est aussi situé au sein de Northmount.

Le revenu annuel moyen par ménage, est assez faible à Evansdale, avec près de $49600, et dans la moyenne de la ville à Northmount, avec près de $58300.

Développement RésidentielModifier

Type Evansdale Northmount Dickinsfield
Apppartements dans des immeubles de 5 étages ou plus 0% 0% 0%
Apppartements dans des immeubles de moins de 5 étages 24% 2% 16%
Maisons mitoyennes 3% 0% 2%
Logements médicaux 0% 7% 3%
Maisons en ligne 19% 21% 20%
Pavillons 54% 69% 60%
Total 100% 100% 100%

ÉducationModifier

Dickinsfield compte 6 écoles opérées par l'Edmonton Public School System et l'Edmonton Catholic School System, 3 à Evansdale et 3 à Northmount. Deux d'entre elles sont des collèges, et les 4 autres sont des écoles primaires.

Écoles d'EvansdaleModifier

Écoles de NorthmountModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard