FANDOM

Downtown.jpg
Calgary4-Szmurlo.jpg

Le Calgary Downtown vu depuis Edworthy Park.

Le Downtown Commercial Core est une communauté située dans le centre de Calgary, s'agissant du coeur de la ville. Le Downtown en lui-même compte 3 communautés : Downtown Commercial Core, Downtown East Village et Downtown West End.

D'une superficie de 1.2 km², la communauté se situe à une altitude de 1045m.

La densité de population du centre-ville est faible, comparée aux autres grandes villes, malgré plusieurs projets de rénovation et la construction de nombreux immeubles d'habitations. Cependant, alors que les communautés alentours (Downtown West End, Eau Claire, Chinatown, Downtown East Village et la Beltline) sont très résidentielles, le Downtown Commercial Core est plus orienté bureaux, commerces et festivals.

Le C-Train passe sur la 7th Avenue S, qui lui est en grande partie dédiée. Les trajets intra-downtown sont gratuits.

La zone de bureaux la plus dense de la ville se situe au sein du Downtown Commercial Core. Elle comprend de nombreux gratte-ciels, parmi les plus grands au Canada. Un grand nombre des bâtiments sont reliés via un réseau de passerelles et de passages, long de 18 km (le plus long au monde), le +15.

La zone autour de Stephen Avenue Walk est la principale zone commerciale du Calgary Downtown. Stephen Avenue (la 8th Avenue SW) est un mall piéton constitué de bâtiments historiques hébergeant des magasins, restaurants, cinémas, et bars. À proximité immédiate de du Stephen Avenue Mall se trouve un complexe de plusieurs malls : The CORE, Scotia Centre et Bankers Hall. La rue compte aussi plusieurs expositions d'art, restaurants, pubs, cinémas indépendants, et night-clubs. On compte aussi d'autres attractions au sein du Downtown Commercial Core, dont les Devonian Gardens, l'Art Gallery of Calgary ou le Glenbow Museum.

Le Downtown Commercial Core est divisé est plusieurs districts : Entertainment District, le Cultural District (majoritairement situé dans le Downtown East Village, et le Government District (à cheval sur le Downtown East Village.

Downtown Calgary.jpg

Centre Street Bridge, Chinatown et le Downtown Commercial Core.

DémographieModifier

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard