FANDOM

Dteastv

Le Downtown East Village est une communauté résidentielle faisant partie du Calgary Downtown et en constituant sa partie est. Elle fait partie, avec Victoria Park, de Beltline#Rivers_District. Situé à la limite nord-ouest d'East Village, Chinatown est parfois considéré comme faisant partie d'East Village.

Des projets de refaçonnage de la communauté, actuellement pauvre, furent validés en mars 2005. Les premières constructions débutèrent en 2007 avec la mise en place d'un centre de retraitement des eaux dans le coin nord-ouest de Fort Calgary, et commençant un nouveau Riverwalk le long de la rive sud de la Bow River et sur la rive ouest de l'Elbow River.

La portion ouest d'East Village est divisée en 2 districts, qu'il partage avec le Downtown Commercial Core : Government District et Cultural District.

DémographieModifier

Problèmes sociaux-économiquesModifier

Le Downtown East Village est réputé pour ses problèmes de drogue et de prostitution, centré autour du controversé Cecil Hotel. De nombreuses mesures ont été prises pour y palier, déplaçant une partie du problème au nord, à Bridgeland.

Découvertes archéologiquesModifier

Début 2008, des archéologues firent d'importantes découvertes au sein d'East Village relatives aux premières installations européennes au début du XXème siècle, ainsi que des vestiges indiens vieux de plus de 3300 ans. Il s'agit des premiers vestiges indiens pré-colonialisation de l'inner city.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard