FANDOM

Drumhellerflag
Drumhellermap

Drumheller est une petite ville sur la Red Deer River, dans les Badlands du centre-est de l'Alberta. Elle est située à 110 km au nord-est de Calgary.

HistoireModifier

Durant le pic de l'ère houillère (les années 20), la population de Drumheller explosa à plus de 30.000 âmes, quand elle devint une ville en 1930. Drumheller était alors le plus improtant producteur de charbon de l'ouest canadien ; aujourd'hui, la ville contribue au secteur énergétique de la province, et peut compter sur les seconds plus grands gisements de gaz naturels en Alberta, le West Drumheller Field. En 1997, la ville fusionna avec le Municipal District of Badlands. D'une surface de 111 km², Drumheller est la plus grande ville albertaine de la zone, et depuis 1997, la ville a intégré ses ex-voisines Nacmine, Wayne, Rosedale, Cambria, East Coulee, Lehigh et Aerial (Midland, Newcastle et Drumheller). En fait, Drumheller a alors annexé 14 anciennes communautés résidentielles minières (aujourd'hui divisées en communautés). La vallée a une taille de 2 km de large à 28 km de long.

Drumheller a servi de scène pour plus de 50 publicités, productions TV et cinéma, ainsi que les mini-séries Into the West, Unforgiven et Dreamkeeper.

AttractionsModifier

Drumheller dinosaurmouth

Vue depuis la bouche du "Plus Grand Dinosaure du Monde" à Drumheller.

Au sud du pont routier de l'Highway 9 qui traverse la Red Deer River passe devant le Plus Grand Dinosaure du Monde, un tyranosaure de 26,2m en fibre de verre, dans lequel on peut monetr pour avoir une vue des Badlands, dont l'adjacente fontaine de 23m, l'une des plus grandes du Canada. Parmi les attractions touristiques, on compte aussi le Star Mine Suspension Bridge, l'Atlas Coal Mine, le Drumheller Valley Ski Hill, le Canadian Badlands Passion Play, Horseshoe Canyon, Water Spray Park, un Aquaplex avec des piscines intérieures et extérieures, Horse Thief Canyon, les hoodoos, Midland Provincial Park, Rosedeer Hotel, 27 km depistes cyclables, Bleriot Ferry, East Coulee School Museum, Homestead Museum, Reptile World (le plus grand show de reptiles de l'ouest canadien) et la Little Church qui est capable d'accueillir jusqu'à 6 visiteurs.

Canadian Badlands Passion PlayModifier

Près du Drumheller Valley Ski Hill se trouve le site du Canadian Badlands Passion Play, où, pour 2 semaines en juillet, des shows sont effectués par des acteurs de toute l'Alberta. Le site offre aussi de petites prestations durant l'été.

Royal Tyrrell MuseumModifier

Drumheller 150Alberto

L'Albertosaurus du Royal Tyrrell Museum of Palaeontology.

Le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology est un musée qui contient la plus grande collection de fossiles de dinosaures au Canada. Il accueille 375.000 visiteurs par an, étant ainsi le musée provincial le plus visité. Le musée est situé dans au nord-ouest de la ville, au sein du Midland Provincial Park.

DémographieModifier

Selon le recensement de 2006 :

  • Population : 7932 habitants
  • Superficie : 110,8 km²
  • Densité de population : 73,5h/km²
  • Age médian : 39,7 ans
  • Nombre de ménages : 3244
  • Revenu médian par ménage : $56.029

MédiasModifier

Parmi les journaux de Drumheller, on compte l'hebdomadaire Drumheller Mail, qui a été publié chaque mercredi depuis plus d'un siècle.

LiensModifier

Site web officiel
Office du tourisme

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard