FANDOM

Edgemont

Edgemont est une importante communauté résidentielle située dans le quadrant nord-ouest de Calgary, au nord de la communauté de Dalhousie, au sud de John Laurie Boulevard, à l'ouest de Sarcee Trail, au nord de Country Hills Boulevard, et à l'est de Shaganappi Trail.

La plus grande partie de la communauté d'Edgemont se situe sur la portion nord-ouest de Nose Hill, comme l'attestent les importants escarpements à la limite sud-est de la communauté. La partie la plus élevée d'Edgemont (qui culmine à 1245m) permet d'avoir une vue panoramique tant sur le Calgary Downtown au sud, que sur les Montagnes Rocheuses à l'ouest.

Le développement de la communauté a débuté en 1978, cependant beaucoup de constructions ont été effectuées dans les années 2000.

Edgemont est divisée en plusieurs sous-communautés : Edgebrook, Edgedale, Edgehill, Edgepark, Edgeridge et Edgevalley.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 16955 habitants (la plus peuplée de la ville). En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $88442, et on comptait 8.6% de bas revenus et 33.9% d'immigrants. Une proportion de 5.8% des logements étaient des appartements, et 11.1% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard