FANDOM

Cbc edmonton.jpg

Edmonton City Centre, ou ECC (souvent appelé Edmonton City Centre Mall ou ECC Mall) est un mall du centre-ville d'Edmonton face à Churchill Square.

HistoireModifier

En 1974, le mall City Centre Place ouvrit dans le centre-ville d'Edmonton. La TD Tower y fut ajoutée en 1976. En 1978, Oxford Tower et le Sutton Place Hotel furent construit dans la partie nord du site. De l'autre côté de la route, un grand projet fut déposé en 1980, consistant en un complexe de 5 tours de bureaux et de logements, nommé Eaton's Centre. Mais aucune des tours ne fut construite, mais le mall ainsi que l'Edmonton Centre Suite Hotel furent sauvés du naufrage.
Après le dépôt de bilan des magasins Eaton's en 1999, Eaton's Centre et Edmonton Centre, 2 malls indépendants, furent reliés par une passerelle piétonne (comprenant des magasins) au-dessus de la 101th Street. The Bay, un ancien concurrent d'Eaton's, reprit une partie de l'ancien magasin Eaton's. Le nouveau mall prit le nom d'Edmonton City Centre, a une taille de 75451 m² et comprend 170 enseignes.

Principales enseignesModifier

BureauxModifier

ECC est comprend aujourd'hui 4 tours de bureaux : 2 sont connectées au mall (TD Tower et City Centre Place), la 3ème (Bell Tower) se situe de l'autre côté de la route, et la dernière (Oxford Tower) se situe dans le hall du Sutton Place Hotel. Ces tours font de 23 à 32 étages de hauteur.

LiensModifier

Site web du mall

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard