FANDOM

Elbowpark

Elbow Park esr une riche communauté du quadrant sud-ouest de Calgary. Il s'agit d'une des plus anciennes et plus riches communautés de la ville. Elle est bordée à l'est et au sud par l'Elbow River, à l'est par Elbow Drive, au nord par Council Way et à l'ouest par la 14th Street W.

Elbow Park fut annexée par la Ville de Calgary en 1907, et développé après 1910, date de son établissement en tant que communauté.

Les parcs River Park et Stanley Park, réalisés dans la vallée de l'Elbow River, bordent la communauté.

D'une surface de 0.8 km², la communauté se situe à une altitude de 1070m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 3471 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $135081, et on comptait 7.7% de bas revenus et 11.1% d'immigrants. La plupart des logements étaient des pavillons, et 4% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

ParcsModifier

Le principal parc de la communauté d'Elbow Park se situe entre la 8A Street SW et la 7th Street SW et entre la 35th Avenue SW et la 34th Avenue SW. Il inclut un terrain de jeux pour enfants, un skate-park, et un court de tennis. De nombreuses activités y sont organisées, et notamment l'annuel nocturne Movie in the Park.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard