FANDOM

Greaterforestlawn.jpg

Greater Forest Lawn, dont Forest Lawn (3), Forest Heights (4), Forest Lawn Industrial (5) et Fonda (6).

Forest Lawn était un village situé à l'est de Calgary. Aujourd'hui, il a été incorporé à la ville de Calgary et consiste en une communauté de niveau social bas à moyen.

La zone fut pour la première fois peuplée au début des années 1900. En 1952, les distructs adjacents d'Hubalta, Albert Park et Forest Lawn furent intégrés au Village de Forest Lawn. En 1961, le village fut dissout et incorporé à la Ville de Calgary, et se situe dans le quadrant sud-est de la ville de Calgary.

La multiculturelle International Avenue constitue la limite sud de la communauté, et sa limite nord est Memorial Drive. La communauté d'Albert Park/Radisson Heights se situe à l'ouest, et celle de Penbrooke Meadows, à l'est.

Forest Lawn est divisée en 4 sous-communautés : Forest Lawn (ce qui constitue parfois une confusion au niveau de cette dénomination), Forest Heights, Fonda et Forest Lawn Industrial. Forest Lawn fait partie de la super-communauté de Greater Forest Lawn.

DémographieModifier

En 2006, la communauté (hors Forest Heights et Fonda) avait une population de 7857 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $40396, et on comptait 27.5% de bas revenus et 18.6% d'immigrants. Une proportion de 29.4% des logements étaient des appartements, et 57.7% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Sous-communautésModifier

FondaModifier

Fonda se situe dans le quart nord-ouest de Forest Lawn.

Forest HeightsModifier

Forest Heights se situe dans le quart nord-est de Forest Heights. En 2006, la communauté avait une population de 6211 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $46045, et on comptait 25.5% de bas revenus et 25.4% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Forest Lawn IndustrialModifier

La communauté de Forest Lawn Industrial se situe au sud d'International Avenue, entre Elliston Park et la communauté de Southview. En 2006, on y dénombrait 108 habitants, ayant un revenu médian de $27945 par ménage en 2000.

ÉducationModifier

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard