FANDOM

HRmap

High River est une petite ville du sud-ouest de l'Alberta, avec une population de 10.716 habitants (chiffres 2006). Située à 37 km au sud de Calgary, à la jonction de l'Highway 2 et l'Highway 23. Bien que située à une distance raisonnable de Calgary (et un certain nombre de personnes font le trajet quotidien), la ville n'est plus considérée comme faisant partie de la Région de Calgary. La commune est le siège municipal du Municipal District of Foothills.

La ville tient son nom de l'Highwood River, qui traverse la ville, et parfois déborde au printemps.

La ville est particulièrement connue pour être la ville de naissance de l'ancien Premier Ministre Canadien Joe Clark, mais aussi l'écrivain W.O. Mitchell.

High River fut aussi utilisée pour représenter la ville de Smallville dans Superman III, ainsi que pour le film Carolina Moon, et diverses séries.

Faisant partie des attraits touristiques de la ville, des frsques murales ont été réalisées dans la ville dans les années 80, 90 et 2000. High River accueilla aussi les championnats mondiaux de course de chariots en 2006. Enfin, le Museum of the Highwood (construit en 1911) est au registre des sites historiques.

DémographieModifier

En 2006, High River comptait une population de 10.716 habitants (4363 ménages), en hausse de 14,2% par rapport à 2001. La ville a une superficie de 14,27 km² et une densité de population de 751h/km².

LiensModifier

Site web officiel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard