FANDOM

Highlandpark

Highland Park est une communauté résidentielle située dans le quadrant nord-ouest de Calgary. Elle est bordée au nord par McKnight Boulevard, à l'est par Edmonton Trail, au sud par la 32nd Avenue N, et à l'ouest par la 4th Street W. Confederation Park et Nose Hill Park se situent à proximité de la communauté. Queens Park Cemetery occupe le coin sud-ouest d'Highland Park, et l'Highland Golf Course se situe juste au nord.

La zone a été annexée par la Ville de Calgary en 1910, et Highland Park fut établie en 1946, sur une superficie d'1.7 km² et à une altitude de 1075m. La petite communauté voisine de Queens Park Village, dépendant d'Highland Park, se situe juste àau sud-est l'ouest de cette dernière.

D'une superficie d'1.7 km², la zone se situe à une altitude de 1075m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 3496 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $37766, et on comptait 23.9% de bas revenus et 13.7% d'immigrants. Une proportion de 48.7% des logements étaient des appartements, et 64% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard