FANDOM

Alberta Highway 18

L'Highway 18 ou Hwy 18 est une courte autoroute qui débute au nord-ouest de Mayerthorpe à la jonction avec l'Highway 43 au hameau de Green Court. Elle se dirige vers l'est sur 8 km, croise l'Highway 22 (à l'endroit où cette dernière se termine) et rejoint l'Highway 757. À ce point, elle tourne vers le nord sur plusieurs kilomètres, puis tourne vers k;est jusqu'à l'Highway 764, où elle tourne à nouveau vers le nord.

La route longe Thunder Lake Provincial Park au nord, avant de rejoindre l'Highway 655, où elle tourne vers l'est jusqu'à la ville de Barrhead, où elle rencontre l'Highway 33. Continuant vers le nord sur quelques kilomètres le long de l'Highway 33, elle tourne ensuite vers l'est.

Elle traverse alors le hameau de Freedom, puis croise l'Highway 776 et l'Highway 777. Elle atteint ensuite Westlock et l'Highway 44 puis continue vers l'est et croise l'Highway 2 à Clyde, sous le nom de "Clyde Corner". L'autoroute traverse ensuite Thorhild et croisant l'Highway 827 et continue vers l'ouest jusqu'à arriver à son terminus à l'Highway 63.

Principaux croisementsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard