FANDOM

Inglewood.jpg
Bridge to Inglewood 1.jpg

Entrée d'Inglewood depuis le Downtown East Village.

Inglewood (à ne pas confondre avec Inglewood, Edmonton) est une communauté du centre de Calgary, située dans le quadrant sud-est, et juste à l'est du Calgary Downtown. La communauté est centrée autour de la 9th Avenue S sur de nombreux blocs à l'est de l'Elbow River et du Calgary Downtown. Elle occupe une superficie de 1040m.

HistoireModifier

Inglewood a la particularité d'être la plus ancienne communauté de Calgary, et se situe juste aux abords de Fort Calgary Historic Park. La communauté fut établie en 1875 après la construction du fort. Elle fut créée par Acheson Irvine, le Major John Stewart, et James Macleod. La 9th Avenue S (anciennement Atlantic Avenue) fut donc ainsi la première "main street" de la ville. De nos jours, cet axe est devenu un quartiers d'arts, de commerces et de restaurants. Inglewood comprend aussi l'Inglewood Bird Sanctuary, un refuge urbain pour la faune. Anciennement connue en tant qu'East Calgary ou Brewery Flats, la communauté ne pris officiellement le nom d'Inglewood qu'en 1911, en référence au proche hameau établit par le Colonel James Walker.

DémographieModifier

AttractionsModifier

La communauté d'Inglewood contient ou est adjacente à de nombreuses attractions touristiques, dont Fort Calgary Historic Park ou le Zoo de Calgary.

Étant donné qu'Inglewood est une zone environnementalement sensible, au confluent de l'Elbow River et de la Bow River, elle compte de nombreuses espaces protégés : l'Inglewood Bird Sanctuary, le Bow Habitat Station, et Sam Livingston Fish Hatchery. Une autre attraction d'Inglewood consiste en son accès direct via la 9th Avenue S à International Avenue, Inglewood se situant directement à l'ouest de Forest Lawn.

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard