FANDOM

Llbmap

Lac La Biche est une ville de l'est de l'Alberta, située à 220 km au nord-est d'Edmonton, sur la rive sud du lac Lac La Biche. Lac La Biche fut précédement statistiquement notée ville la plus violente du Canada.

Sa localisation sur les routes de la traite des fourrures résulta de la construction d'avant-postes dans les environ dès la fin des années 1790. L'élément français, venant surtout de Red River, fut formé autour de la mission oblate qui a été créée en 1853. Elle formait une communauté fortement influencée par l'église, orientée autour des travaux forestiers et fermiers. Beaucoup d'adultes étaient trilingues, parlant français, cree et anglais. Lac La Biche était ainsi dès le début une communauté multiethnique. Parmi les autres importantes, on comptait des russes blancs orthodoxes vieux-croyants, de nombreuses ethnies indiennes, et une importante population française. Lac La Biche Mission est aujourd'hui un site historique national et a été l'une des premières écoles résidentielles en Alberta.

Lac La Biche dispose d'une coopérative poissonnière dans laquelle participent les blancs et les métis. L'économie locale est supportée par les bancs pétrolifères, l'exploitation forestière, et la pêche. Le 1er août 2007, la ville fusionna avec Lakeland County pour devenir Lac La Biche County, dont elle est devenue le siège.

Lac La Biche compte Lac La Biche Golf Course, le campus principal de Portage College et de nombreux lacs et campings.

DémographieModifier

En 2006, Lac La Biche comptait 2758 habitants, pour un total de 1169 ménages, une baisse de -0,6% depuis 2001. La ville a une superficie de 6,18 km², une densité de 446,6h/km².

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard