FANDOM

TheLakes.jpg

The Lake Communities, dont Lake Bonavista (1).

Lake Bonavista, souvent appelée Bonavista tout court, est une communauté située dans le quadrant sud-est de Calgary. Elle est bordée au nord par Anderson Road, à l'ouest par Macleod Trail, au sud par Canyon Meadows Drive, et à l'est par Bow Bottom Trail. La petite sous-communauté de Bonavista Downs se situe dans le coin nord-est de la communauté. Lake Bonavista fait partie de la super-communauté de The Lake Communities. Elle se situe à une altitude de 1035m. Elle comprend la sous-communauté de Lake Bonavista Estates et est jumelée avec Bonavista Downs.

HistoireModifier

Lake Bonavista fut développé par Keith Construction en 1967. Elle fut la première communauté au Canada a être construite autour d'un lac artificiel, et servit de prototype aux autres lake communities de Calgary.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 10381 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $92715, et on comptait 5.4% de bas revenus.

InfrastructuresModifier

Lake Bonavista Promenade est un petit strip mall situé au sein de Lake Bonavista. Il inclut à la fois des commerces et des bureaux. L'accès aux plus grands malls le long de Macleod Trail (incluant le grand Southcentre et le proche Avenida Bonavista Shopping Centre) est aisé.

Fish Creek Provincial Park constitue la limite sud de la communauté, et propose de nombreuses activités sportives de plein air.

La communauté compte aussi une piste de hockey-sur-glace, Frank McCool Arena

Lacs artificielsModifier

La zone était initialement une plaine sans arbres sans aucune particularité naturelle. Afin de rendre la zone plus attrayante, Bonavista Lake, un lac artificiel de 210.000 m², fut creusé en 1968, et une partie de la terre retirée servit à construire une colline de 20m de haut, avec une chute d'eau adjacente au lac. Le lac et le parc adjacent fournissent une variété d'activités sportives tout au long de l'année, comme la pêche, la nage, le bateau, le tennis,.... L'accès à l'ensemble du complexe (incluant le lac) est réservé aux habitants de la communauté.

La communauté contient aussi un second lac artificiel, Bonaventure Lake. Ce lac de 140.000 m² n'est accessible qu'aux habitants des maisons construites directement autour du lac.

Les habitants de Bonavista Downs partagent de nombreuses infrastructures avec ceux de Lake Bonavista, mais n'ont pas accès aux lacs. En conséquence, ils ne paient pas pour l'entretien de ces derniers.

ÉducationModifier

ÉglisesModifier

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard