FANDOM

TheLakes.jpg

The Lake Communities, dont Lake Midnapore (2).

Lake Midnapore (communément appelée Midnapore tout court) est une communauté du quadrant sud-est de Calgary. Elle fait partie ds super-communautés de The Lake Communities et Mid-Sun.

Midnapore était un village autonome avec sa propre station de train, avant son annexion par la Ville de Calgary en 1961. La communauté de Lake Midnapore fut établie en tant que communauté en 1977. Elle est aujourd'hui bordée au nord et à l'est par Fish Creek Provincial Park, au sud par Sun Valley Boulevard, et à l'ouest par Macleod Trail.

La station adjacente de C-Train Fish Creek-Lacombe, situé sur Macleod Trail, a été construite sur le modèle de l'ancienne station ferroviaire, et en est donc une réplique.

La communauté se situe à une altitude de 1040m.

InfrastructuresModifier

Lake Midnapore contient un petit mall, Midnapore Mall, qui se situe à cheval avec sa communauté jumelle de Mid-Sun, Lake Sundance, et contient de nombreux restaurants rapides, dont McDonald's, Wendy's, Tim Hortons, Taco Bell et Pizza Hut, mais aussi un strip mall, Midnapore Village Shopping Centre.

La communauté contient aussi un lac artificiel en son centre, qui propose des activités sportives et récréatives toute l'année. Au niveau des maisons situées entre le lac Fish Creek Provincial Park, il n'est pas rare de voir des animaux sauvages se balader, comme des cerfs, des renards et des coyotes.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 7276 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $62067, et on comptait 10% de bas revenus et 12.3% d'immigrants. Une proportion de 14.3% des logements étaient des appartements, et 25.8% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard