FANDOM

Lakeview.png

Lakeview est une communauté résidentielle du quadrant sud-ouest de Calgary. Elle est située aux abords du Glenmore Reservoir. Elle est située entre Glenmore Trail et Crowchild Trail au niveau de la 37th Street W, le point le plus à l'ouest de la ville à cet endroit. La Tsuu T'ina Nation constitue la limite ouest.

Les résidences au sud de la 66 Avenue S font partie de la sous-communauté de Lakeview Village, consistant en des maisons plus grandes et plus chères. À l'est de Crowchild Trail, entre l'Earl Grey Golf Course, Longridge Drive et la 50 Avenue S, une partie de la communauté de North Glenmore Park est régulièrement associée par erreur à Lakeview.

D'une superficie de 2.3 km², la communauté se situe à une altitude de 1100m.

HistoireModifier

La communauté fut fondée en 1962, 6 ans après son annexion par Calgary. Le terme de Lakeview a été ainsi choisi pour les vues que la communauté a sur le Glenmore Reservoir.

InfrastructuresModifier

Le Calgary Rowing Club et le Calgary Canoe Club sont situés dans le sud de la communauté, au bord du Glenmore Reservoir. De nombreuses pistes piétonnes et cyclables sont situées aux abords du lac, entre les Weaselhead Flats et Glenmore Trail.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 5581 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $64535, et on comptait 5.2% de bas revenus.
Certains résidents dans la partie est de la communauté, dépendent en réalité de la communauté voisine de North Glenmore Park.

Calgary Girls' School.jpg

L'ancienne Lakeview School, devenue Calgary Girls' School.

ÉducationModifier

LiensModifier

Article sur le blog Céline & David @ Calgary

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard