FANDOM

Lincolnpark.png

Lincoln Park est une communauté située dans le quadrant sud-ouest de Calgary, au nord de Glenmore Trail et à l'est de Crowchild Trail, et comprend Mount Royal College et l'ATCO Industrial Park. La communauté est située sur une partie de l'ancienne base militaire Canadian Forces Base Calgary, qui, durant la Seconde Guerre Mondiale, servit d'aérodrome à la Royal Canadian Air Force. Le nom de la communauté provient du nom d'une petite portion résidentielle de l'ancienne base militaire, entre la 54 Avenue S et Glenmore Trail, portion qui était réservée aux membres de l'United States Air Force stationnés à l'aérodrome durant la Seconde Guerre Mondiale. Une partie de Lincoln Park, qui n'a pas encore été transformée en zone résidentielle, est surnommée Lincoln Park CFB.

DémographieModifier

Lincoln Park CFBModifier

Lincoln Park CFB (acronyme de Canadian Forces Base) constitue aujourd'hui une petite partie sud-est, et surtout une partie nord de Lincoln Park. Si officiellement cette portion fait partie de Lincoln Park, elle est souvent désignée comme dissociée, n'étant pas encore réellement reconvertie en zones résidentielles. Une partie de cette portion est située dans la communauté voisine de Garrison Woods.

En 2006, la communauté avait une population de 492 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $55978, et on comptait 27.6% de bas revenus. L'ensemble des logements étaient locatifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard