FANDOM

Lynnewood Compressed

Rue résidentielle de Lynnwood.

Lynnwood est une communauté résidentielle de l'ouest d'Edmonton. Elle faisait initialement partie de la ville de Jasper Place, et fut intégrée à Edmonton lors de leur fusion en 1964.

La communauté est bordée au nord par la 87th Avenue, au sud par Whitemud Drive, à l'ouest par la 159th Street, et à l'est par la 149th Street.

Plus de la moitié des logements de la communauté sont des pavillons sur des routes arborées. Cependant, dans la partie nord de la communauté, près de Meadowlark Park Centre, se trouve un complexe d'appartements nommé Whitehall Square. Situé sur le site de l'ancien Starland Drive-in Theatre, Whitehall Square consiste en une série d'immeubles de plus ou moins haute taille. Le coin nord-est de la communauté compte aussi un blocs d'appartements de faible hauteur. La plupart des appartements de la communauté sont dédiés au marché locatif, alors que 90% des maisons sont occupées par leurs propriétaires.

Bien que la plupart des résidents se rendent au West Edmonton Mall pour faire leurs courses (situé 10 pâtés de maison à l'ouest de Lynnwood), le centre commercial le plus proche se trouve être Meadowlark Park Centre, juste au nord de Lynnwood.

La communauté compte aussi 2 parcs/terrains de sport : Lynnwood Park et Lynnwood Athletic Field.

Le revenu annuel moyen par ménage, en-deça de la moyenne de la ville, s'élève à près de $52400.

ÉducationModifier

Lynnwood compte 2 écoles :

Les écoles secondaires les plus proches sont situées dans la communauté de Laurier Heights, à l'est, et Parkview, au nord-est.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard