FANDOM

Marlb.png

Marlborough est une communauté résidentielle située dans le quadrant nord-est de Calgary. Elle est bordée au nord par la Trans-Canada Highway, la 52nd Street E à l'est, Memorial Drive au sud, et la 36th Street E à l'ouest.

La communauté est desservie par la station de C-Train Marlborough, et le Marlborough Mall est situé dans le coin nord-ouest de la communauté.

Marlborough fut établie en 1967 sur une surface de 1075m. Elle prend son nom du village de Marlborough, en Grande-Bretagne.

HistoireModifier

Le coin nord-ouest de la communauté était largement délaissé lors du développement initial de Marlborough ; un petit small motel existait au coin sud-est du croisement entre la 16th Avenue N et la 36th Street E, et un grand espace vierge adjacent servait de zone de stockage industriel dans les années 70. Le motel fut détruit au début des années 70, et dans les années 90, un dernier développement résidentiel fut réalisé dans la partie ouest de Marlyn Way.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 8529 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $53921, et on comptait 17.1% de bas revenus et 30.1% d'immigrants. Une proportion de 17% des logements étaient des appartements, et 27.8% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Problèmes socio-économiquesModifier

Marlborough détient depuis quelques années le triste titre de la communauté la moins sécuritaire de Calgary, qu'elle partage avec ses voisines Marlborough Park et Forest Lawn.

ÉducationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard