FANDOM

McCauley Compressed

La 96th Street (Church Street).

McCauley est une communauté de l'inner city d'Edmonton. Elle tient son nom de Matthew McCauley, le premeir maire de la ville, et se situe juste au nord-est du centre-ville. McCauley est connue pour comporter des douzaines de bâtiments religieux dans une faible surface, ce qui en faisait un record mondial à une époque. Elle fait partie de la super-communauté de Norwood.

La communauté a plus ou moins la forme d'un triangle, bordée au nord par les 111th Avenue/Norwood Boulevard/112th Avenue, à l'ouest par la 101st Street, et au sud par l'Edmonton LRT et les anciennes lignes de chemin de fer du Canadian National Railway.

Le Commonwealth Stadium se situe près du coin nord-est de McCauley, avec des services de bus et de tramway à la station de tramway Stadium et la gare de bus du même nom.

La communauté compte 2 écoles, McCauley Public School et Sacred Heart Catholic School. Elle compte aussi Giovanni Caboto Park et Joe Clarke Athletic Grounds.

Il s'agit de l'une des plus anciennes communautés de la ville, certains bâtiments datant même du XIXème siècle. Aujourd'hui, la zone comporte un mélange de hauts et bas revenus, avec des zones bourgeoises comme Little Italy, et des zones plus pauvres, comme Chinatown, sur la 97th Street.

Bâtiments religueuxModifier

La 96th Street est souvent surnommée "Church Street" et avait à une époque la plus importante concentration d'églises au monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard