FANDOM

Cet article traite de la ville de Milk River, et non de la rivière Milk River.

Milkrivermap

Milk River est une ville du sud de l'Alberta, qui tient son nom de la rivière Milk River, qui se situe juste au sud de la ville. La ville se situe à 70 km au sud de Lethbridge, et à 16 km au nord de la frontière américaine. La ville fait office de centre de services primaire pour les nombreux ranchs alentours.

HistoireModifier

La zone de Milk River fut colonisée au début du XXème siècle. Milk River fut incorporée en village en juillet 1916, puis en ville en mars 1956 March.

Sa devise, "Under Eight Flags" (sous huit drapeaux) fait référence au fait que la zone aura été dirigée par 8 drapeaux. Dans l'ordre chronologique, il s'agit de :

DémographieModifier

La population de la ville de Milk River, selon le recensement de 2007, s'élèvait à 846 habitants.

En 2006, Milk River comptait 816 habitants, pour un total de 443 ménages, une baisse de -7,2% depuis 2001. La ville a une superficie de 2,39 km², une densité de 341,7h/km², et se situe à une altitude de 1050m.

GouvernementModifier

La ville est gouvernée par un conseil municipal composé d'un maire et de 4 conseillers. Des élections municipales sont organisées tous les 3 ans.

InfrastructuresModifier

Milk River compte 5 églises chrétiennes et 2 écoles, Milk River Elementary School et Erle Rivers High School. La ville offre aussi à ses résidents un golf de 9 trous, un terrain de curling rink, une piscine, et un skate-park.

La ville est reliée par 2 autoroutes : l'Highway 4, qui se dirige vers le sud et l'US Interstate 15 et vers le nord jusqu'à Lethbridge, et l'Highway 501, qui se dirige vers l'ouest jusqu'à Cardston, et vers l'est jusqu'en Saskatchewan. La ville dispose aussi d'un aéroport, Milk River Airport, et des services de chemin de fer gérés par le CPR.

TourismeModifier

Writing-on-Stone Provincial Park, a significant Canadian heritage site, is located 44 kilometers (27 mi) east of the town.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard