FANDOM

Mundaremap

Mundare est une petite ville du centre de l'Alberta, située à 70 km à l'est d'Edmonton, et à 24 km à l'ouest de Vegreville, à l'intersection entre l'Highway 15 et la Yellowhead Highway. Le Canadian National Railway traverse la ville.

Beaverhill Lake se situe au sud-ouest de la ville, et Elk Island National Park, à 30 km à l'ouest de Mundare.

HistoireModifier

La ville de Mundare tient son nom de William Mundare, un employé de gare local. Elle fut fondée en 1907.

DémographieModifier

La population de la ville de Mundare, selon le recensement de 2009, s'élèvait à 823 habitants.

En 2006, Mundare comptait 712 habitants, pour un total de 305 ménages, une hausse de 8,2% depuis 2001. La ville a une superficie de 3 km², une densité de 237,3h/km², et se situe à une altitude de 686m.

AttractionsModifier

MundareSausage

La saucisse géante de Mundare.

Mundare comprend le Basilian Father's Museum, qui présente l'histoire de la colonisation ukrainienne dans le centre-est de l'Alberta. Le musée compte une colelction unique de livres lithurgiques des XVIème et XVIIème siècles venant d'Ukraine. Le musée se trouve au bord de l'Highway 45, qui borde la portion est de la ville, et qui se situe face au "Grotto" ou "Golgotha of Mundare", un élégant jardin et sanctuaire construit par les Basilian Fathers en 1934.

La ville compte aussi la plus grande saucisse à l'ail (kielbasa ou kovbasa) du monde, dont la construction coûta $120000.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard