FANDOM

Nsarepmap

New Sarepta est un village du centre de l'Alberta, situé à l'est de la ville de Leduc, sur l'Highway 21.

HistoireModifier

NomModifier

Le nom de New Sarepta vient du nom d'une ville phénicienne (orthographiée "Zarephath" ou "Sarepta") située à proximité de Sidon, et présente dans le Nouveau Testament. Son importance vient du fait que le prophète Élie y aurait résidé.

Sarepta, en Russie, sur la Volga, fut fondée par les Frères Moraves de Saxe entre 1765 et 1773. La colonie fut influencée par l'Église Luthérienne Germanique, supportée par le gouvernement russe, provoquant le départ de nombreux colons, pour la Volhynie, avant de partir pour l'Amérique du Sud, le Canada et les USA. Aujourd'hui, leurs descendants sont nommés les "Allemands de Russie".

Ces colons et pionniers en Alberta eurent à choisir un nom facile à prononcer en anglais et dans d'autres langues. Parmis les diverses suggestions, on comptait des noms bibliques, des références à des personnalités moraves, et quelques noms historiques. Près de 60 personnes signèrent pour le nom de Sarepta. Quand un bureau des postes fut créé au début du XXème siècle, et le préfixe "New" fut ajouté car le nom de Sarepta était déjà porté par une ville d'Ontario. La colonie a pris son nom pour le première fois le 2 octobre 1904.

ChronologieModifier

InfrastructuresModifier

Entreprises et ServicesModifier

ReligionModifier

ÉducationModifier

LoisirsModifier

HiverModifier

ÉtéModifier

DémographieModifier

La population du village de New Sarepta, selon le recensement de 2009, s'élèvait à 530 habitants.

En 2006, New Sarepta comptait 410 habitants, pour un total de 179 ménages, une hausse de 7,3% depuis 2001. Le village a une superficie de 2,28 km², une densité de 179,8h/km², et se situe à une altitude de 770m.

L'importante hausse de population entre 2006 et 2009 (+22,6%) est due à la création de nouveaux développements résidentiels, Sports View et Falcon Crest.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard