FANDOM

North Hill Centre 1.jpg

North Hill Centre est un mall situé dans Calgary. Le mall ouvrit en juin 1958 et était alors le plus grand mall de l'ouest canadien. C'était alors le tout premier mall de Calgary, ainsi que le premier magasin à proposer du shopping nocturne. Le grand magasin de l'époque était Simpsons-Sears.
Le mall ouvrit au 1632 14th Avenue NW, offrant environ 30 magasins. Premier mall de Calgary, il offrait une nouvelle expérience commerciale aux Calgariens.

HistoireModifier

Le design original du mall se présentait comme un mall extérieur avec une allée centrale couverte.

Expansion de 1973Modifier

La première rénovation majeure eu lieu en 1973. Le mall s'agrandit pour inclure 20 magasins supplémentaires, et une zone de commerces fut construite au sein des magasins existants, et un nouveau design incluant des colonnades fut ajouté.

Rénovations de 2000Modifier

En 2000, le mall fut à nouveau grandement renové, proposant d'accéder aux grands magasins directement depuis l'extérieur. L'intérieur du mall fut aussi grandement rénové. Un centre médical ouvrit et un complexe d'appartements fut ajouté dans la partie sud. Le cinéma North Hill Theatre fut construit sur le parking en 1967, et resta en opérations jusqu'en 1999. Le cinéma était alors l'un des derniers old-fashion du genre, comportant une seule salle, jusqu'à sa démolition en 2000.

LiensModifier

Site web de la chaîne

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard