FANDOM

N Sask River 1

La sous-communauté de Valleyview fait face à la North Saskatchewan River.

Parkview est une communauté résidentielle de l'ouest d'Edmonton, face à la North Saskatchewan River. La portion à l'est de la 142nd Street consiste en la sous-communauté de Valleyview.

La communauté est bordée au nord par McKenzie Ravine, au sud par la 87th Avenue et Buena Vista Road, à l'ouest par la 149th Street, et à l'est par la North Saskatchewan River.

Le revenu annuel moyen par ménage, assez élevé, se situe à près de $88200.

Développement RésidentielModifier

La majorité du développement résidentiel de la communauté eu lieu entre 1945 et 1960, et la communauté fut terminée en 1970. Les habitations à l'est de la 142nd Street sont plutôt huppées, alors que celles à l'ouest sont plus abordables. Selon le recensement municipal de 2005, la totalité des habitations de Parkview sont des pavillons, et l'immense majorité est occupée par son propriétaire.

ÉducationModifier

Parkview compte 2 écoles :

Parcs et LoisirsModifier

Valley Zoo se situe dans la vallée de la rivière, au sud-est de Parkview, via Buena Vista Road, qui fournit aussi un accès à Laurier Park et Buena Vista Park. Un pont piéton, à l'est de la communauté, permet d'accéder à la communauté d'Hawrelak Park.