FANDOM

Patterson.png

Patterson Heights (souvent appelée Patterson tout court), est une communauté résidentielle située dans le quadrant sud-ouest de Calgary. Elle est bordée par Sarcee Trail à l'est et au nord, Bow Trail au sud, la 69th Street W à l'ouest, et Old Banff Coach Road au sud. Edworthy Park, sis dans la vallée de la Bow River, borde la communauté au nord et à l'est.

HistoireModifier

Avant son annexion, la zone constituait principalement en de grands terrains. Elle prit son nom de la famille Patterson, qui possédait la plupart des terres. Avant cela, elle portait le nom de Broadcast Hill, à cause de la tour de retransmission CFCN locale, qui s'élève à 250m.

Initiallement, l'University of Alberta devait ouvrir dans cette communauté, mais Edmonton fut finalement choisie pour l'accueillir.

Les terres furent annexées par la ville de Calgary en 1956, et Patterson Heights fut établie en tant que communauté en 1983. Durant ses premières années, Patterson Heights était généralement appelée Strathcona Cell "A".

Durant les XVèmes Jeux Olympiques d'Hiver de 1988, le Broadcast Hill Media Village se situait dans Patterson Heights. Les locaux ont depuis été reconvertis en appartements.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 4141 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $78786, et on comptait 8.9% de bas revenus et 23.8% d'immigrants. Une proportion de 28.8% des logements étaient des appartements, et 23% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard