FANDOM

Penholdmap
Sunset over Penhold

Les Cadets de l'Aviation Royale du Canada au camp d'été de Penhold.

Penhold est une ville du centre de l'Alberta, entourée par Red Deer County, à 16 km au sud de Red Deer sur l'Highway 2A, et à 128 km au nord de Calgary, et le long de la Red Deer River.

Initialement, Penhold était l'un des nombreux arrêts du Canadian Pacific Railway, jusqu'en 1904, date d'établissement du village de Penhold.

De par sa proximité avec les villes de Red Deer et Innisfail, Penhold profite des avantages d'une petite ville, sans manquer des avantages d'une grande ville.

En 1981, le village de Penhold devint une ville, en raison d'une importante hausse de population durant la fin des années 70. Penhold, connue sous le nom de "The Home of Future Generations" (La Maison des Générations Futures), s'étend aujourd'hui de part et d'autre de l'Highway 2A.

DémographieModifier

La population de la ville de Penhold, selon le recensement de 2008, s'élèvait à 2114 habitants.

En 2006, Penhold comptait 1961 habitants, pour un total de 732 ménages, une hausse de 13,4% depuis 2001. La ville a une superficie de 2,35 km², une densité de 834,8h/km², et se situe à une altitude de 900m.

Air Cadet Summer Training CentreModifier

Durant l'été, Springbrook, une ville proche de Penhold, organise le Penhold Air Cadet Summer Training Centre (PACSTC) pour les Royal Canadian Air Cadets. Le site comprend aussi un abri anti-atomique désaffecté, mais aussi une base aérienne de formation, la RCAF Station Penhold. Au cours de l'été, le PACSTC accueille quelque 800 Cadets de l'Air à la fois (environ 1700 Cadets de l'Air pendant la période estivale) qui fréquentent l'un des nombreux cours offerts sur la base. Ces cours sont donnés par un montant supplémentaire de cadets 150 agents qui gèrent la cantine, les activités sportives, la sécurité et la formation sur les bases. Il y a aussi environ 200 officiers et instructeurs civils qui supervisent toutes les activités au centre de formation d'été.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard