FANDOM

800px-2008-05-24 QMP 001

La zone commerciale de Queen Mary Park le long de la 107th Avenue.

Queen Mary Park est une communauté résidentielle de l'inner city d'Edmonton, juste à la limite de l'Edmonton Downtown. La communauté occupe une zone qui faisait initialement partie de l'Hudson's Bay Company Reserve.

Elle est bordée au nord par la 111th Avenue, au sud par la 105th Avenue, à l'ouest par la 121st Street, et à l'est par la 109th Street. Les anciens rails du Canadian National Railway se situent juste au sud et à l'ouest de Queen Mary Park. La limite sud-ouest de la communauté est incurvée, suivant les rails, qui prennent là une direction nord-sud.

Les 3/4 des habitations de la communauté furent construits dans les années 1950-60-70, et la plupart sont loués. Près de 85% des habitations sont des appartements dans des immeubles de faible hauteur (moins de 5 étages), le reste étant majoritairement des pavillons, mais on compte aussi quelques duplex.

Le nombre moyen de personnes par ménages s'élèv à 1,8, et près de 30% d'entre eux ne compte qu'une seule personne.

Centralpentecostal

Le Central Pentecostal Tabernacle avant sa démolition.

Jusqu'il y à peu, l'une des principales structures de la communauté était le Central Pentecostal Tabernacle. Cependant, la congrégation déménagea dans une nouvelle église dans le nord-ouest de la ville, et l'ancien bâtiment fut démoli en 2007.

La communauté tient son nom de Mary of Teck, Reine du Canada de 1910 à 1936.

Le revenu annuel moyen par ménage s'élève à près de $32600.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard