FANDOM

Logo Rona
122

RONA est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie. Elle opère partout au Canada. Outre la franchise Totem Home Supplies, RONA opère 32 magasins RONA et RONA Home & Garden en Alberta.

DescriptionModifier

L'entreprise distribue et vend des produits de rénovation et de quincaillerie tant aux clients commerciaux qu'aux personnes. Surfant sur la vague de la rénovation domiciliaire au Canada, son succès peut s'expliquer par le fait qu'elle a des magasins dans le style entrepôt pour les grands marchés, mais aussi des plus petits magasins de quartier, franchisés ou affiliés, qui portent le noms des différentes bannières RONA.

Desservant l'ensemble du Canada, l'entreprise alimente un réseau d'environ 680 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, lesquels emploient plus de 27 000 personnes. Son siège social est situé à Boucherville, au Québec.

Robert Dutton est le président et chef de la direction de RONA depuis 1992. Il était auparavant vice-président depuis 1990, et il occupe ces fonctions depuis 1977. Il est titulaire d'un baccalauréat des affaires. Sous sa conduite, l'entreprise a connu une croissance exceptionnelle et en a fait un homme très respecté au Québec et, ce, en partie grâce à l'éthique qu'il pratique en affaires.

En 2004, RONA a racheté son concurrent albertain Totem Home Supplies.

LiensModifier

Site web officiel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard