FANDOM

Renfrew.png

Renfrew est une communauté résidentielle du quadrant nord-est de Calgary. Elle est située au sud de la Trans-Canada Highway, au nord de la communauté de Bridgeland. À l'est se trouve la Nose Creek et la Deerfoot Trail, et est séparée de la communauté de Crescent Heights à l'ouest par Edmonton Trail.

La zone consiste principalement en des résidences sans réelle infrastructure commerciale ou industrielle. On compte cependant quelques petits commerces situés le long d'Edmonton Trail et de la 16th Avenue N. Il n'y a pas non plus de centres d'urgence sanitaire dans la communauté, mais de nombreux médecins ont leur cabinet sur place, et l'Alberta Alcoholism and Drug Abuse Commission a des locaux de traitement dans la communauté.

D'une superficie d'1.5 km², la communauté se situe à une altitude de 1070m.

Elle comprend dans sa partie nord la sous-communauté de Regal Terrace.

UkrainianChurch.jpg

L'église ukrainienne de Renfrew.

HistoireModifier

L'Ukrainian Pioneer Park est situé dans le bloc 600 de la 7th Avenue N, et 2 églises ukrainiennes sont proches, témoins des premiers colons slaves dans cette communauté. Parmi les autres signes visibles de cet héritage, on compte un monument aux victimes du génocide ukrainien, érigé sur la berge de la Bow River, dans l'adjacente communauté de Bridgeland.

La communauté elle-même ne s'est développée qu'à partir des années 40. Durant la Seconde Guerre Mondiale, la zone fut occupée par une base d'entraînement et un aérodrome de la Royal Canadian Air Force, qui servait aussi d'aéroport pour Calgary (au croisement de la 6th Street W et de Regal Crescent). Quand l'International Airport of Calgary fut construit dans le nord-est, la zone fut redéveloppée pour un usage résidentiel.

DémographieModifier

ÉducationModifier

InfrastructuresModifier

Renfrew Athletic Park comprend un grand terrain de football, qui constitue, avec les terrains des écoles et la zone aux abords de Nose Creek, en les seuls espaces verts de la communauté. Parmi les espaces sportifs, on compte aussi le Boys & Girls Club, une piscine, un skate-park indoor et un autre, extérieur, et un terrain de football au bord de la rivière.

La communauté est proche de nombreuses zones commerciales, dont les zones sur Edmonton Trail et Centre Street, dans Crescent Heights et Bridgeland, mais aussi le long de la 16th Avenue N au nord et à l'ouest, et de l'autre côté du pont, dans Mayland Heights. Le centre-ville n'est qu'à 3 km de Renfrew et facilement accessible en transports en commun, voiture, ou à pied.

Renfrewcommunitypanorama.jpg

Une seule route traverse la communauté vers l'est ; ce panorama montre la vue depuis l'est de Renfrew, vers l'ouest.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard