FANDOM

Sridge.png

Saddle Ridge (parfois orthographié par erreur Saddleridge) est une communauté résidentielle située dans le quadrant nord-est de Calgary. Elle est située à la limite nord-est de la ville, et est bordée au nord par la 96th Avenue N, à l'est par la 68th Street E, au sud par McKnight Boulevard, et à l'est par la 36th Street E. Saddle Ridge Industrial Area et le Calgary International Airport se situent juste à l'ouest de la communauté.

La communauté était initialement faite de terrains, habités depuis les années 70 ; à la fin des années 90, l'urbanisation de la région commença et, aujourd'hui, le nom de Saddle Ridge fait principalement référence à la communauté qui s'est construite autour du site commercial de Saddletowne Circle, bien qu'un certain nombre de terrains aient perdurés.

La communauté se situe à une altitude de 1095m.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 2264 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $59802, et on comptait 24.5% de bas revenus et 24.6% d'immigrants. La totalité des logements étaient des pavillons, et 8.7% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard