FANDOM

Alberta Health CareModifier

Alberta Health Care Insurance Plan (AHCIP)Modifier

En conformité avec le Canada Health Act, l'Alberta dispose d'un système de santé publique qui garantit aux Albertains un accès universel aux services de soins de la province. Depuis le 1er janvier 2008, ce système est financé par des fonds publics, et non plus directement par le contribuable.

LiensModifier

Site web d'AHCIP

Alberta Health Services (AHS)Modifier

Alberta health services.jpg

Alberta Health Services (AHS) est l'organisation publique en charge de la fourniture de services de santé en Alberta. Connue sous le nom de "super board", elle fut créée en mai 2008, suivant la suppression des 9 anciennes autorités sanitaires régionales (Chinook Health, Palliser Health, Calgary Health, David Thompson Health, East Central Health, Capital Health, Aspen Health, Peace Country Health, Northern Lights Health). Il s'agit du plus important fournisseur de services de santé au Canada, mais aussi le principal employeur en Alberta (avec environ 90000 employés) et le 5ème plus important employeur au Canada. Les services de santé en Alberta ont été réorganisés de nombreuses fois, avec de moins en moins de subdivisions.

LiensModifier

Site web d'AHS

Hôpitaux de l'AlbertaModifier

Hôpitaux en région d'EdmontonModifier

University Hospital Complex University Of Alberta Edmonton Alberta Canada 02A.jpg

L'University of Alberta Hospital.

Hôpitaux en région de CalgaryModifier

Alberta Children's Hospital 6.jpg

Le nouveau Alberta Children's Hospital, qui a ouvert en 2006 dans le nord-ouest de Calgary.

Foothills Hospital 13.jpg

Foothills Medical Centre, le plus grand hôpital albertain.

Hôpitaux du reste de l'AlbertaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard