FANDOM

Shepard.png

Shepard est une petite communauté résidentielle située à la périphérie est de Calgary. Jusqu'en 2007, il s'agissait d'un hameau, faisant alors partie du Municipal District of Rocky View. Il a été annexé par la Ville de Calgaryen juillet 2007.

Avant son annexion, Shepard se situait hors de la limite est de la ville, loin au sud de la Trans-Canada Highway, à l'intersection entre la 84th Street E et la 114th Avenue S. Shepard se situe à environ 24 km du Calgary Downtown. La future Ring Road passera juste à l'ouest de la communauté.

La communauté est bordée à l'ouest par la 84th Street E, au nord par les lignes de chemin de fer, et au sud par la 114th Avenue S (anciennement Beulah Vista Road). Elle se situe juste au nord du Ralph Klein Park, en construction.

HistoireModifier

Une station ferroviaire fut construite à Shepard par la Canadian Pacific Railway en 1884. Une agence postale ouvrit pendant 4 mois en 1903, pois rouvrit du 1er janvier 1905 jusqu'au 8 mars 1966. Shepard tient son nom de Shepard and Langdon, des cheminots, Langdon étant aussi le nom d'un hameau au sud de Calgary. Shepard est majoritairement résidentielle, et ne compte que quelques commerces et une mairie. Le hameau est séparé physiquement des autres communautés résidentielles de Calgary par des zones industrielles, des terrains inutilisés, et le Race City Speedway (qui doit fermer en 2009). Le hameau ne compte aucune école, les enfants se rendent donc en bus à Calgary.

AnnexionModifier

En juin 2006, la Ville de Calgary et le Municipal District of Rocky View signèrent un accord pour l'annexion par Calgary d'une large zone à l'est de la ville, qui incluait le hameau de Shepard.

L'annexion fut approuvée par le gouvernement albertain le 31 juillet 2007, et les rues du hameau, utilisant la numérologie habituelle (de la 1st Street à la 5th Street) ont été renommées 85th-89th Street SE, et Beulah Vista Road devint une extension de la 114th Avenue S afin de respecter le code de numérotation de Calgary. Seule Rochon Avenue garda son nom.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard