FANDOM

Slavelakemap
Mainstreet Alberta Slave Lake 3986

Main Street.

Mainstreet Alberta Slave Lake 3985
Albert Mainstreet Slave Lake3984

Slave Lake est une petite ville du nord de l'Alberta, dans le Municipal District of Lesser Slave River. Elle est située sur la rive sud-est de Lesser Slave Lake, à la jonction de l'Highway 2 et de l'Highway 88.

En 1994, la ville accueille les Arctic Winter Games, une célébration des sports et de la culture circumpolaires.

HistoireModifier

La zone du site actuel de la ville de Slave Lake, fut explorée par David Thompson en 1799. À la suite de son exploration, de nombreux comptoir de trappeurs furent établis autour du site de Slave Lake, avec notamment un comptoir de l'Hudson's Bay Company établit à l'embouchure du lac. La première communauté, du nom de Sawridge, fut inondée dans les années 30, et fut déplacée et renommée Slave Lake. Le site devint une ville en 1965.

DémographieModifier

En 2006, Slave Lake compte une population de 6703 habitants (2342 ménages), une augmentation d'1,6% par rapport à 2001. La ville a une superficie de 14,18 km² et une densité de population de 472,8h/km².

PolitiqueModifier

Les résidents de Slave Lake sont situés dans le District Electoral de Fort McMurray—Athabasca pour les élections fédérales, et le District Electoral de Lesser Slave Lake pour les élections provinciales.

LiensModifier

Site web officiel

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard