FANDOM

South Centre Shopping Centre 1

Southcentre (souvent appelé Southcentre Mall) est l'un des plus grands malls de Calgary, avec 85335 m². Il est situé dans le cadran sud-est de la ville, à l'intersection de Macleod Trail et Anderson Road, et de l'autre côté de la rue de la station de C-Train Anderson, dans la communauté de Willow Park.
Ouvert en 1974, le mall subit 3 majeures extensions en 1986, 1988 et 2000. La plus récente extension ajouta près de 20 magasins et un nouveau grand magasin sur 3 niveaux, alors designé pour Eaton's. Mais Eaton's fit faillite durant la construction, et l'espace fut finalement loué à Sears. Le magasin possède ainsi un grand escalator circulaire sur 3 étages.
Le mall inclut aussi un food court et un parking souterrain, et les commerces se situent sur 2 étages.

Future extensionModifier

Le mall a débuté la construction d'une extension dans sa partie est. Elle consistera en un nouveau food court et un redéveloppement de l'ancien food court. En addition, de nombreux nouveaux magasins américains doivent ouvrir dans le futur. Restoration Hardware a ouvert son premier magasin albertain en décembre 2008 à Southcentre.

Principaux magasinsModifier

Le mall incluait aussi une enseigne Indigo (2045 m²) jusqu'en décembre 2007.

LiensModifier

Site web de la chaîne

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard