FANDOM

Cet article traite de la ville de Valleyview, et non de la communauté de Valleyview, Edmonton.

Valleyview sign
Valleyview-Coat of Arms
Vviewmap
Valleyview townhall

Mairie de Valleyview.

Valleyview est une ville au nord-ouest d'Edmonton, au sein du Municipal District of Greenview. Elle est située à la jonction de l'Highway 43 et de l'Highway 49, entre la Little Smoky River et Sturgeon Lake. Sa position, à la jonction de 2 autoroutes au sein de Peace Region, a mené à l'utilisation de la devise "Portal To The Peace".

DémographieModifier

La population du village de Valleyview, selon le recensement de 2007, s'élèvait à 1884 habitants.

En 2006, Valleyview comptait 1725 habitants, pour un total de 744 ménages, une baisse de -7,1% depuis 2001. La commune a une superficie de 4,57 km², et une densité de 377,2h/km².

HistoireModifier

AttractionsModifier

Valleyview comporte une patinoire, appelée Polar Palace, où s'entraîne l'équipe des Valleyview Jets. L'immeuble comporte aussi une piste de curling, et à proximité, une piscine, un parc et un parc aquatique.

Le voisin Sturgeon Lake est le théâtre de nombreuses activités de plein air. Deux pars provinciaux sont établis sur la rive du lac, Young's Point Provincial Park et Williamson Provincial Park.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard