FANDOM

Varsity

Varsity est une communauté du quadrant nord-ouest de Calgary. Elle a été développée dans les années 60-70 sur un plateau au nord de la vallée de la Bow River, et est majoritairement constitué de pavillons sur de larges terrains. La communauté est subdivisée en 3 sous-communautés : Varsity Acres, Varsity Village, et Varsity Estates. Varsity est bordée au nord et à l'est par Crowchild Trail, à l'ouest par la Bow River, et au sud par la 32nd Avenue N. La portion est de Varsity contient l'University of Calgary Research Park.

D'une superficie de 6.2 km², la communauté se situe à une altitude de 1110m.

Sous-communautésModifier

Varsity AcresModifier

Varsity Acres est la plus ancienne partie de la communauté. Elle fut développée dans les années 60 avec un agencement de rues en grille, ruelles, et quelques culs-de-sac. L'accès original depuis l'est était Varsity Drive, au croisement entre Crowchild Trail et Brisebois Drive. Cet accès fut fermé au début des années 70 en faveur d'une connexion entre la 40th Avenue N au même endroit.

Varsity EstatesModifier

Varsity Estates est la partie la plus riche de la communauté. Elle consiste majoritairement en des grands pavillons, la plupart étant adjacents au Bowmont Natural Park ou au Silver Springs Golf and Country Club.

Varsity VillageModifier

Varsity Village fut développée des années 60 aux années 70. Unique à vCalgary, le style de la communauté fut basé sur le Radburn Plan de Clarence Stein et Henry Wright. Le Radburn Plan mélangeait l'idée de Ville-Jardin Anglaise au contexte américain, qui comporte plus de véhicules par habitant. Comme à Radburn, New Jersey, les développeurs mirent en place autant de culs-de-sac que possible, ainsi que de nombreuses ruelles indépendantes reliées aux parcs. Ce modèle a aussi été repris dans le communauté de Braeside.

Market Mall, l'un des principaux malls de Calgary, se situe au sein de Varsity Village.

DémographieModifier

En 2006, la communauté avait une population de 12158 habitants. En 2000, ses résidents avaient un revenu médian de $58603, et on comptait 15.1% de bas revenus et 23% d'immigrants. Une proportion de 32.9% des logements étaient des appartements, et 31% de l'ensemble des logements étaient locatifs.

ÉducationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard