FANDOM

Woodbuff

La région municipale de Wood Buffalo est située dans le nord-est de l'Alberta. Créée en 1995 en regroupant la ville de Fort McMurray avec l'Improvement District 143, la région se trouve être la plus grande en taille au Canada. D'une taille de 68.454 km², la vaste majorité de l'espace est occupé par des espaces vierges et des dépôts de sables bitumineux, connus sous le nom d'Athabasca Oil Sands, qui contribuent grandement à faire de la région la zone industrielle la plus vigoureuse au Canada.

Avec la redistribution électorale de 2004 et la fusion des districts électoraux de Fort McMurray et d'Athabasca-Wabasca, le district est devenu le plus peuplé d'Alberta.

Le district municipal se situe à une altitude de 370m.

CommunautésModifier

District principalModifier

HameauxModifier

Lieux-ditsModifier

DémographieModifier

En 2006, le municipal district comptait 51.496, une augmentation de 24,2% par rapport à 2001. La municipalité a une densité de 0,8h/km².

Plus de 12% des habitants s'identifiaient comme aborigènes lors du recensement de 2006. Au niveau langues, l'anglais était la langue maternelle de 85% des habitants, contre 3% pour le français. Viennent ensuite le cree, l'espagnol et l'arabe, à 1,2% chacun, puis le tagalog et le chinois à 0,8% chacun, le chipewyan et l'ourdou à 0.6% chacun, et enfuin l'allemand à 0.5%.

Wood Buffalo reçoit énormément d'immigrants chaque année, dû à sa forme économique. Près de 21% des immigrants récents viennent d'Inde, 10% chacun pour le Pakistan et les Philippines, 9% du Venezuela, 8% d'Afrique du Sud, 6% de Chine, et 3% de Colombie.

Lors du recensement de 2001, plus de 80% des habitants s'identifiaient comme chrétiens, pour 17% d'athées. De manière plus précise, on comptait 15.880 catholiques (37,4%), 4.985 anglicans (11,7%), 4.225 membres de l'Église Unie du Canada (9,9%), 1.730 pentecôtistes (4,1%), 1.195 baptistes (2,8%), 965 de soldats de l'Armée du Salut (2,3%), 900 luthériens (2,1%), 690 musulmans (1,6%), 350 mormons (0,8%), et 320 presbytériens (0,8%)

LiensModifier

Site web de la municipalité

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard